Rechercher
  • Fanny

D’où vient le nom Marius et Fanny ?

Et non ! le créateur ne s’appelle pas Marius.

Je vous présente Marc Chiecchio, créateur de la pâtisserie Marius et Fanny. Né à Grasse dans la ville des parfums. Dès ses 15 ans il a commencé à baigner dans le monde de la pâtisserie.

D’apprenti, à pâtissier, à chef pâtissier, ambassadeur, juge et plus encore, il a décidé de battre de ses propre ailes. C’est alors qu’en 2002 il se lança en affaire et créa MARIUS ET FANNY !


Mais pourquoi Marius et Fanny ?

‘’J’ai voulu amener un peu de Provence au Québec, Marcel Pagnol qui est l’écrivain des oeuvres Marius et Fanny et bien d’autres d’ailleurs, a toujours marqué mon enfance à l’école du village de la Roquette-sur-Siagne.’’

Ce qu’il aime le plus des comptes de Marcel Pagnol est l’ambiance des petits cafés sur le port de Marseille, l’accent du sud et l’histoire d’amour entre les personnages Marius et Fanny.

La petite anecdote est que plusieurs clients appel Marc Chiecchio par le prénom de Marius, mais on peut dire que c’est un peu son deuxième personnage.


On vous invite donc à venir faire un tour dans nos boutiques et à vous laisser transporter dans le monde de Marius et Fanny par ses saveurs, ses odeurs et ses petits bijoux pour les yeux.


#mariusetfanny #patisserie #provençale #cafe #creation #specialite #francaise


66 vues1 commentaire